mardi 17 avril 2012

Filet de porc farci à la saucisse italienne

J'ai bien aimé cette approche épicée pour apprêter des filets de porcs. La farce de saucisse italienne assaisonne bien le filet de porc et la sauce tomate complémente bien le tout. J'ai réduit de moité la recette car je trouvais que 4 filets de porc était un peu trop pour moi. Cependant j'ai conservé la quantité de sauce tomate car je suis un gars qui aime bien les sauces.
.
http://www.canalvie.com/cuisine/recette/1441/filets-de-porc-farce-a-l-italienne-epicee/
.
INGRÉDIENTS :
2 saucisses italiennes épicées
1 c. à soupe de mélange de fromage râpé à tacos
1 c. à soupe de mélange d'herbes italiennes
1 + 1/2 c. à thé de graines de fenouil
1/2 poivron rouge coupé en dés
2 filets de porc
2 c. à soupe d'huile d'olive
250 ml de sauce tomate de votre goût
Sel et poivre au goût
.
PRÉPARATION :
Couper le poivron en dés. Réserver.
.
Retirer la peau des saucisses et mélanger la farce avec le mélange de fromage râpé à tacos, le mélange d'herbes italiennes, les graines de fenouil et le poivron.
.
Ouvrir les filets en 2 sur le sens de la longueur. Faire de légères incisions à l'intérieur pour une meilleure répartition des saveurs. Farcir avec le mélange de saucisses. Refermer et ficeler les filets.
.
À l'aide d'un pinceau, badigeonner d'huile saler et poivrer au goût.
Cuire 20 minutes au four préchauffé à 375°F.
.
Servir nappé de sauce tomate.

3 commentaires:

  1. ooh ça m'a l'air vraiment bon.
    je vais essayer c,est certain

    RépondreSupprimer
  2. Hum!! C,est pas cochon pantoute ça non? ..... mioum ;)))

    RépondreSupprimer
  3. Justement c’est ce soir du 18 avril que j’en mange.

    RépondreSupprimer