samedi 15 octobre 2011

Madeleines au chocolat

Il s'agit de petits biscuits très légers et moelleux comme du gâteau avec la forme caractéristique de coquillage. Cette version est agréablement sucrée avec une présence réconfortante de chocolat.
.
Cette recette demande un grand four et et 3 moules à madeleines. Cependant vous pouvez facilement travailler à la chaine. Vous n'avez qu'a couvrir la pâte d'une pellicule de plastique et de la conserver à la température pièce en attendant que le moule se libère.  Il suffit de laver, beurrer et fariner les moules avant de les réutiliser.  Pour avoir des madeleines de tailles égales, il suffit de verser précisément une cuillère à table dans chaque cavités des moules. Vous n'avez pas besoin d'étendre la pâte dans le coquillage la chaleur du four va s'en charger.
.
http://recipes.howstuffworks.com/chocolate-madeleines-recipe.htm
.
INGRÉDIENTS (DONNE 3 DOUZAINES)
1 Tasse + 3 C. à table de farine
1/4 Tasse de cacao
1/4 C. à thé de sel
1/4 C. à thé de poudre à pâte
1 Tasse de sucre
2 Oeufs
3/4 Tasse de beurre ramolli
2 C. à soupe de votre liqueur alcoolisée favorite (Kirsch, Cointreau, Amaretto...) Ou d'essence de vanille
.
PRÉPARATION:
Préchauffer le four à 375°F. Beurrer et fariner 3 moules à madeleines.
.
Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sel et la poudre à pâte.
.
À la mixette, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que les œufs blanchissent et forment des rubans. Ajouter la préparation de farine, à basse vitesse, pour bien l'incorporer. Incorporer le beurre et la liqueur et mélanger à homogénéité.
.
Verser 1 C. à soupe de pâte dans les cavités des moules. Cuire environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents insérer au centre d'une madeleine en ressort propre et sec.
.
Retirer du four et laisser les madeleines refroidir dans les moules pendant 1 minute avant de les démouler.  Laisser refroidir complètement en plaçant le côté coquillage vers le haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire