lundi 3 octobre 2011

Cuisses de poulet mijotées en sauce crémeuse au cari

J'ai un horaire très chargé cette semaine mais ce n'est pas une raison d'arrêter de cuisiner pour aller au restaurant ou bien tomber dans les plat surgelés. J'ai reçus cette recette par courriel des cuisines Kraft.  C'est terriblement simple à faire au point que je suis timide de la publier sur mon blog. Mais puisque c'est délicieux et que ça rentabilise ma mijoteuse, j'ai décidé de la partager avec vous.  Il n'y a que 5 ingrédients! Et un maximum de 15 minutes de préparation! J'ai employé des hauts de cuisses de poulet désossées car elles étaient en vente chez mon épicier mais vous pouvez prendre d'autres coupes.  Après la cuisson, le poulet devient extrêmement tendre et la sauce dégage un bon parfum de cari sans être trop puissant. C'est un délice sur du riz.
.
http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/poulet-au-cari-a-125535.aspx
.
INGRÉDIENTS:
10 cuisses de poulet avec os, (1,2 kg) sans peau (Environ 900g pour des hauts de cuisses désossées)
1 pot de 650 ml de salsa épaisse avec de gros morceaux
1 oignon, haché
2 c. à soupe de poudre de cari
1/2 d'un contenant de 250 g de tartinade de fromage à la crème Philadelphia

.
PRÉPARATION:
Mesurez la poudre de cari dans un petit bol allant au micro-ondes et faites-la chauffer au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE pendant 30 secondes.
.
Déposer le poulet dans la mijoteuse. Mélanger la salsa, l'oignon et la poudre de cari. Verser ce mélange sur le poulet. Fermer le couvercle de votre mijoteuse.
.
Cuire à Faible intensité (LOW) pendant 8 à 10 heures (ou à HAUTE intensité pendant 5 heures).
.
Mettre le poulet dans une assiette. Couvrir pour le garder au chaud. Ajouter la tartinade au fromage à la crème dans la mijoteuse.  Brasser avec un fouet jusqu'à ce que le fromage à la crème soit fondu et que la sauce soit homogène. Verser sur le poulet.

2 commentaires:

  1. C'est délicieux, en effet! :)
    Je l'ai fait au four plutôt qu'à la mijoteuse! Tout le monde s'est bien régalé, merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. Parfois plus s`est simple meilleur s`est.Je pense que sa doit être le cas de cette recette.Merci du partage.

    RépondreSupprimer