lundi 4 juillet 2011

Sucettes glacées style Creamsicles de Kiki

Depuis quelques temps Kim du blog ''Les aventures culinaires de Kiki'' présente d’intrigantes recettes de friandises glacées pour adulte.  Kim m'a donné le goût d'acheter des moules à sucettes glacées et de faire ses recettes. Je vous invites à aller visiter son blog plein de délicieuses découvertes.
.
Cette gâterie glacée marie les saveurs de crème vanillée et de l'orange sucrée. Elle se fait très facilement et le plus pénible est d'attendre que les moules figent. Le résultat est un pure délice. En passant sont cool mes moules non? Le bâton central est en forme d'un petit astronaute.
.
http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.com/2011/07/sucettes-glacees-facon-creamsicles.html
.
Ingrédients:
2/3 tasse de sucre
Le zeste de 3 oranges
1 1/4 tasse de jus d'orange fraîchement pressé (5-6 oranges)
1 tasse de crème sure
1/2 tasse de crème 10%
1 c. à soupe de Grand Marnier (Ou bien du Cointreau)
1 c. à soupe de poudre de vanille (J'ai employé de l'essence de vanille liquide)
.
Préparation:
Dans le robot culinaire, mettre le sucre, les zestes d'orange et la vanille. Faire tourner le robot jusqu'à ce que le zeste soit très fin.
.
Ajouter le reste des ingrédients et faire tourner le robot jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
.
Déposer le mélange au frigo pendant quelques heures, soit jusqu'à ce qu'il soit bien froid.
.
Verser dans des moules à sucettes glacées, déposer au congélateur et laisser congeler jusqu'au lendemain.
.
Au moment de servir, passer un peu sous l'eau chaude et démouler délicatement.

2 commentaires:

  1. Trop chouettes les sucettes! Et c'est vrai qu'ils sont cool tes moules, surtout le bâton en astronaute je dirais!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mignons tes moules, mon cher. Je suis contente que ces pops te plaisent, moi je les ai presque tous mangés à moi toute seule:) Merci du clin d'oeil!

    RépondreSupprimer