dimanche 29 novembre 2009

Gâteau au chocolat noir et tofu

Ouahh!!! du tofu!! Bon moi j'aimais déjà le tofu à la base mais je sais que bien du monde réagissent de même a la vus de ce bloc de soya. Je sais que vous entendez des truc du genre ouais mais ca goute pas... Dans ce cas c'est vrai. En fait le rôle du tofu est de remplacer l'oeuf. Le gâteau e...st donc 100% végé. Ça goute pareil comme un gâteau au chocolat maison. J'insiste que vous employer du tofu soyeux ferme de la marque Mori-Nu c'est un peu le lait grand-pré des tofu. Il se conserve très longtemps et à une texture gelatineuse unique. La recette est en Mètrique et j'ai décider de la garder comme elle est. Les tasses à mesuré ont generalement une gradation en DL aussi.
recette de: http://tofufortwo.net/2008/08/18/dream-chocolate-cake/
.
Ingrédients:
220g de chocolat 50% cacao
Un bloc de 350g de Tofu soyeux Ferme Morin-nu
2 Dl de sucre
3 C. à table de vanille
1 C. à thé de sel
1/2 Dl d'huile Végétal
1 C. à table de liqueur de café
3 Dl de Farine
1/2 C. à thé de bicarbonate de soude
.
Préchauffer le four à 350F
PLacer un cercle de 8'' de papier parchemin dans le fond d'un moule à gâteau de 8''. Vaporiser les parois d'enduit à cuisson.
Dans un robot culinaire placé le tofu, l'huile le sucre, le sel, la vanille et la liqueur de café. Ensuite ammener en purée jusqu'à ce qu'il ne reste plus de trace visible du vilain tofu.
Transferer dans un grand bol.
Faire fondre le chocolat.
Ajouter le chocolat fondu dans la préparation de tofu et bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine et le bicarbonate et ajouter graduellement en brassant au mélange de tofu chocolaté.
Déposer la pâte obtenu dans le moule à gâteau en la répartissant également sur la surface du moule.
Faire cuire 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte sec.
Laisser refroidir sur une grille 10 minutes avant de demouler et laisser refoirdire complètement avant de deguster.

1 commentaire:

  1. Merci David d'avoir partagé cette recette.

    J'aime bien intégré le tofu dans mes déserts.
    Je vais l'essayer au plus tôt possible.

    Claudia

    RépondreSupprimer