lundi 7 septembre 2009

Spareribs à la mijoteuse

Une recette de spareribs très simple qui permet de rentabiliser votre mijoteuse pour autre choses que des ragoûts. Tout à fait délicieux servi sur un lit de riz de jasmin. Je remercie Pierre mon boucher personnel (et mon Frère) de m'avoir couper et scier ces côtes levées avec autant de qualité. La recette elle viens de mon Sensei Ricardo. http://www.ricardocuisine.com/recettes/porc/3112-spareribs-a-la-mijoteuse-cotes-de-porc-aigres-douces- J'ai personnellement fait un double de la sauce mais j'ai mis aussi moins de sauce soya en raison du goût trop salé. Alors voici ma version.
3 Lb de Côtes Levée de Porc tranchées et sciées en spareribs
2 Tasses de confiture d'abricot
12 C. à Soupe de Mirin (Sauce Sucrée Japonaise)
1/3 de Tasse de Sauce Soya
8 Gousses d'ail Hachées
Dans la mijoteuse, mélanger la confiture, le mirin, la sauce soya et l’ail. Ajouter la viande et bien l’enrober de la sauce. Couvrir et cuire à chaleur Élevé pendant environ 2 heures et ensuite 4heures à douce ou jusqu’à ce que la chair se détache de l’os.
Retirer la viande et réserver dans un bol allant au four. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer dans le four a 200 F.
Dans une casserole, porter à ébullition le jus de cuisson et laisser réduire de moitié.
Voilà il ne vous reste que de servir les côtes levée et de les arroser de la sauce au goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire