lundi 14 septembre 2009

Fettucini Alfredo au poulet et brocoli



Une recette très simple, délicieuse et pas santé du tout. Même si les pâtes sont fait a 33% de farine blé entier et qu’il y a présence de brocoli le gras va vous rattraper. Mais il faut bien avoir du plaisir de temps en temps. C’est une recette que j’ai mis au point avec tout mon bagage de connaissances culinaire des cuisines kraft. Je me suis cassé la tête en faisant moi-même mes Fettucini mais ceux du commerce vont faire l’affaire.

Ma recette de Pâte à Fettucini :
2 ½ Tasse de farine Blanche
1 Tasse de Farine Blé entier
4 Œufs
½ C. à Thé de sel
1 c. à Soupe d’huile
2 c. à Soupe d’eau

Mélanger le tout en ayant une pâte granuleuse mais humide qui ressemble à une pâte a tarte. Utiliser ensuite votre machine à pâte selon ses paramètres d’opération normale.

Ouais… Ouais… je fais mon frais avec pâtes fraîches…

Maintenant le plus Important la Sauce!
1 Boîte de 900 Ml de bouillon de poulet
1 lb de poitrine de poulet couper en bouchées
2 Tasse de Brocoli (frais de préférence si surgelé, décongeler avant)
¼ Tasse de Vinaigrette Italienne
1 -1/3 Tasse de lait
1 paquet de 250g de fromage philadelphia saveur fines herbes et ail
½ Tasse de Fromage parmesan râpé
1 pincé de basilic séché


Amener à ébullition le bouillon de poulet dans une casserole et faire cuire le poulet. Lorsque cuit, retirer le poulet du bouillon mais laissé le bouillon dans la casserole. Faire ensuite cuire le brocoli jusqu’à tendreté dans le même bouillon de poulet. Dans une autre casserole de préférence une antiadhésive, faire revenir la vinaigrette et le poulet quelques minutes. Ajouter ensuite le lait, le fromage Philadelphia et parmesan, et le basilic. Brasser continuellement jusqu’à ébullition. Fermer le rond et ajouter le brocoli en mélangeant délicatement.
Servir immédiatement sur les pâtes.

1 commentaire:

  1. délicieux ta recette !!!!!!! même si j'aurais fait mieux(lol)

    RépondreSupprimer