vendredi 28 août 2009

Pâtes Fraîches et Raviolis

Ok ici je fais mon frais... En tant que Fanboy de Kitchenaid, j'ai acheté l'accesoire pour concevoir des pâtes frâiches et des raviolis. Bien sur il s'en vend des pas chers où il faut tourner les calandres à main. Mais ici j'utilise le moteur de mon batteur à socle pour faire la grosse job. Je vais vous donner la recette de ma pâte et de ma farce mais si vous avez une de ces machines vous avez déjà votre recette.

Pour faire des pâtes fraîches il faut:

3-1/2 tasses de farine
4 Oeufs
1 C. à Soupe d'huile
1 C. à Soupe d'eau
1 C. à thé de sel

On mélange tout au batteur jusqu'à l'obtention d'une pate qui ressemble beaucoup à la texture d'une pâte à tarte. Ensuite c'est la machine qui fait le travail on prend une boule de pâte de la grosseur d'une balle de tennis on l'applatit à main et on la passe dans la calandre. La premiere passe est toujours horrible il suffit de plier la feuille en 2 et de la repasser. Il faut répéter cet
étape 8 fois pour avoir une belle feuille solide. Ensuite, il suffit de decider ce qu'on fait avec en utilisant les couteaux appropriés; spaghetti, cheveux d'anges, liguini...

Pour la Farce à Ravioli au boeuf il faut:

1-1/2 Lb de boeuf Haché
1 oignon moyen haché finement
4-5 gousses d'ail
1/2 Tasse de chapelure italienne
1/4 de tasse de Persil Frais
2 Oeufs
3/4 de Tasse de Parmesan râppé

On fait brunir le boeuf haché dans l'huile avec l'oignon et l'ail. Ensuite il reste d'ajouter la chapelure italienne le persil les oeufs et le parmesan bien brasser pour former une pâte consistante.


Pour Mieux voir comment faire des pâtes et des raviolis visités ces 2 liens:
Pâtes fraîches:
http://www.youtube.com/watch?v=cpbbdyNPNk4&feature=related
Ravioli:
http://www.youtube.com/watch?v=uz9X68h3dpE&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire